Hole in the Ground est un titre nerveux et mélodique qui capte ce mélange d’urgence et d’élévation devenu leur signature. Le morceau a été enregistré cet été à Abbey Road Studios à Londres, en collaboration avec le producteur Kid Harpoon, figure clé du rock et de la pop britannique contemporaine. Le groupe l’a même pré-joué à la Liverpool Arena quelques jours avant la sortie officielle, histoire d’en tester l’impact en conditions réelles.
Formé à Dublin en 2012, Inhaler réunit Elijah Hewson (chant, guitare), Robert Keating (basse), Josh Jenkinson (guitare) et Ryan McMahon (batterie). Repérés très tôt par la presse britannique, ils se classent dans le BBC Sound of 2020 avant de confirmer sur disque et sur scène. Leur spectre convoque l’indie des années 80-90 (échos de The Smiths, Echo & The Bunnymen, etc.) sans céder au pastiche, porté par une voix immédiatement identifiable et une écriture de plus en plus sûre d’elle.
Ni le groupe ni le label n’ont officialisé à ce stade un nouvel album.
Hole in the Ground est sélectionné par RADIO COLLECTION comme étant la meilleure nouveauté de la semaine, à rtetrouver tous les soirs à 18H sur notre antenne.